MOB, MOB CARES

Notre vision du progrès s’articule autour d’une humanité en mutation. Nous avons pensé le MOB comme un espace pluriel qui évolue au gré des attentes clients, mutations sociales et sociétales.

Le MOB HOTEL a été pensé pour et avec ses hôtes. Nous aimons le définir comme le MOB HOTEL –OF– THE PEOPLE. Un lieu de vie pluriel construit en oxymore : pour soi et pour les autres.

UN MOUVEMENT NÉ À BROOKLYN, USA

L’aventure MOB débute par un restaurant vegan au nom éponyme sur Atlantic avenue. L’histoire d’un français, parti s’exiler aux US, dans ce qu’il appelle « son cabinet de curiosité ». MOB pour Maimonide of Brooklyn se veut donc un projet français, pensé et réalisé avec passion, ferveur et parfois même, opiniâtreté, par Cyril Aouizerate, philosophe entrepreneur.

Véritable alchimiste du projet, il pense le MOB comme une république rêvée, une utopie concrète dans laquelle il matérialise ses convictions et intuitions sur le voyage en un véritable lieu de vie, populaire et fédérateur. MOB HOTEL, c’est comme à la maison, tous ensemble.

UN MOUVEMENT NÉ À BROOKLYN, USA

ETHICAL & CULTURAL EMBASSY

Un lieu de vie polymorphe pensé comme une oasis pour nomades curieux. Des lits de palace, un restaurant bio, une librairie, une scène live, des pop-up store, un cinéma, des jardins, des terrasses, des potagers pour les riverains et une merveilleuse programmation dont MOB HOTEL a le secret.

Vous connaissiez notre appétence pour la culture avec les nombreux live et gigantesques showcase privés que le MOB HOTEL a déjà accueilli… Nous pensons à Wyclef Jean des Fugees, Bilal, Seun Kutti, Oxmo Puccino, Keziah Jones ou encore Osunlade et Zuco 103. Nous ne citerons pas MOS DEF qui préférait vous dire bonjour et discuter avec vous à la réception à défaut d’attraper son micro…

Nous étayerons simplement le point sur l’éthique puisque les sujets humains, sociétaux et environnementaux nous concernent. Notre engagement est palpable via le bio en cuisine et dans les chambres, les circuits courts (Biocoop, La Ruche Qui Dit Oui), la valorisation des déchets et toute autre action entreprise dans le plan MOB CARES.

Certaines convictions nous animent. Nous tâchons, chaque jour, à veiller à ce qu’elles soient respectées voire transcendées.

CONVICTION #1 : LE BIO N’EST PAS UNE OPTION

Si certains se posent encore la question de consommer bio ou pas, celle-ci n’aura plus de sens d’ici les dix prochaines années. Nous adorons, traditionnellement, ouvrir les discussions et le champ des possibles, mais nous reconnaissons ici faire preuve de radicalisme en clôturant le débat. Le MOB est et sera bio, naturel, respectueux des hommes et de son environnement.

CONVICTION #2 : TOUJOURS PRÉFÉRER LE DIRECT & LES CIRCUITS COURTS

Nous nous approvisionnons dès que possible au plus près des producteurs en veillant à limiter notre empreinte carbone. L’enseigne amie et alliée Biocoop nous a d’ailleurs aidé à initier la voie. Nous sommes à présent ravis de nous approvisionner auprès de coopératives agricoles, d’offrir une juste rémunération aux agriculteurs et de recevoir la Ruche qui dit oui, plusieurs fois par mois.

CONVICTION #3 : TRANSFORMER LES USAGES

Nous supprimons les matériaux plastiques de l’hôtel afin de nous orienter vers des matières nobles dont la durée de vie ne se résumerait pas à quelques minutes. Nous souhaitons simplement réduire l’impact écologique de l’hôtel via de petits gestes simples dont nous sommes tous garants. Vrac, recyclage, valorisation des déchets… si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les partager dans un esprit collaboratif, écrivez-nous : cares@mobhotel.com.

TRANSFORMER LES USAGES

CONVICTION #4 : ÉDUQUER & S’ÉLEVER

Ne cherchez pas de télé chez nous, vous seriez déçus... Nous vous proposons en revanche, des distributeurs d’histoires courtes, des livres de poche, des conférences littéraires, du cinéma d’auteur… Chez nous, la culture n’est pas un DJ qui sautille… C’est avant tout une réflexion sur les nouveaux paradigmes culturels : systèmes éducatifs, cinéma en plein air, co-production de bande dessinée, lancement de la radio MOB, défense des livres, UNPLUGGED… La culture est polymorphe, comme nous. Elle éveille notre esprit et attise notre audace.

CONVICTION #5 : DÉCOUVRIR ET SOUTENIR DE NOUVELLES ASSOCIATIONS

Notre participation est singulière avec le soutien de la Casa 93, l’école de mode solidaire hébergée au MOB HOTEL ou via les dons récoltés pour la mission Potosi…Nous souhaitions aller au-delà et multiplier les initiatives en diversifiant nos actions.

DÉCOUVRIR ET SOUTENIR DE NOUVELLES ASSOCIATIONS

MOB CARES.

MOB CARES

MOB, DES AMIS, DES ASSOCIES, DES ALLIÉS.
Cyril Aouizerate, fondateur des MOB HOTEL & MOB HOUSE.
Michel Reybier, entrepreneur de l’excellence, La Réserve, Cos d’Estournel.
Steve Case, fondateur d’AOL et de Revolution LLC.
Philippe Starck, créateur visionnaire, allié et ami de toujours.
Glyn Aeppel, fondatrice de Glencove capital et ancienne partenaire du Standard Hotel.

Veuillez patienter...

{{if product.getParentProduct().name}} {{var product.getParentProduct().name}}
{{else}} {{var product.name}}
{{/if}} a été ajouté à votre panier


Produit supprimé avec succès