MOB HOTEL Bordeaux, Quais de Brazza, 2026C’est sur les quais de Brazza, face à la Cité du Vin et non loin de la caserne Niel de Darwin et du Bordeaux Métropole Arena, que MOB HOTEL s’installera dès 2026 dans la cité girondine.
La Halle Soferti, emblème du quartier, est réhabilitée. Ancienne halle à engrais, le MOB, vient dépolluer le lieu et le rénover autour de sa magistrale charpente de bois. Ici, les chambres sont pensées pour un sommeil optimal avec des matériaux naturels et locaux. Les cosmétiques bio sont produits localement à Gradignan. Le MOB se fond dans son environnement local et propose à ses hôtes et voisins des jardins potagers pour les familles et une programmation variée avec comme thèmes fondateurs, la culture, l'agriculture, l'écologie sociale et l’échange citoyen.
Un lieu privé d'intérêt général engagé avec entre autres : un restaurant bar bio certifié AB, des espaces éco-construits, une volonté de tendre vers l'indépendance énergétique avec plus de 350 panneaux photovoltaïques installés sur les toits ou encore, le recyclage des eaux grises et de pluie. Enfin, un lieu où le dedans se fond avec le dehors par un jeu d’ouvertures et une immense serre abritant une piscine d’eau salée.
- 122 chambres doubles
- 2 appartements de 2 chambres
- 1 grand patio : son jardin, sa terrasse, sa piscine
- 3 salles de séminaire
- 1 MOB shop
- 1 table d’hôte pour travailler
- 1 bibliothèque
- 1 bar, restaurant bio sur place ou à emporter
- 1 parvis
- 2 terrasses
- 350 panneaux photovoltaïques
- 1 Parking : voitures, électrique, 2 roues, vélos