CINÉ SOUS LES ÉTOILES

CINÉ SOUS LES ÉTOILES

Juin
Cinéma

Ciné silencieux en plein air ouvert du 15 juin au 31 août.
Diffusion les samedis soir à partir de 22h - entrée libre.

Samedi 15 juin - Carte Blanche de Beall Productions

Pour sa première « Carte Blanche » au MOB HOTEL, Beall Productions a convié le gratin du 7e art pour un rendez-vous festif, instructif et hautement cinématographique. De Martin Scorsese à Diane Kruger, de Julianne Moore à Wes Anderson, en passant par les Frères Dardenne, Wim Wenders ou encore Ken Loach, les stars du cinéma mondial nous donneront tout d’abord « 65 raisons d’aimer le cinéma français ». Nous découvrirons ensuite des Masterclass de Claude Lelouch, Agnès Varda, Bertrand Tavernier, Isabelle Huppert, Matthieu Amalric et Bruno Dumont. Puis nous nous intéresserons plus particulièrement au cinéma corrosif et décalé de Gustave Kerven et Benoît Delépine à travers un documentaire réalisé par Stéphane Bergouhnioux, Gérard Bonnet et Jean-Marie Nizan : « Les lendemains qui chantent ». Cette année les marches de Cannes ont été délocalisées à Saint Ouen.


Samedi 22 juin - Carte Blanche de Beall Productions

2ème « Carte Blanche » de Beall Productions au MOB HOTEL, cette fois-ci placée sous le signe de la Pop Culture et du mouvement. Pour nous mettre en jambe et pour bien commencer la soirée, nous découvrirons une collection de portraits réalisés par Damien Cabrespines, « Happy Portrait To You ! » qui mélange joyeusement la vidéo, la danse et les dessins de l’illustratrice Lénon, avant d’enchaîner avec « Improvisations », un film de vidéo-danse réalisé par Anne-Solen Douguet avec l’Etoile Marie-Agnès Gillot et le danseur Luc Bruyère. Pour ceux qui voudraient se lancer dans le métier d’acteur, Jean Dujardin, Juliette Binoche et Vincent Cassel viendront vous délivrer quelques conseils. Un film expérimental de montage, « Golcondia Brain » réalisé par Pablo-Teyssier-Verger, va mettre tous vos sens à rude épreuve. Et nous terminerons en beauté avec le clip « Another Man » du groupe Santoré mettant en scène le danseur Etoile Germain Louvet dans un univers pop et coloré. Allez, dansez maintenant !


Samedi 29 Juin - Carte Blanche Maxime Nieto

À découvrir, « Violette », le 4° court métrage d’un jeune réalisateur et acteur parisien, Maxime Nieto.
Toute la souffrance d’une femme ronde et métisse qui fait en sorte que son amoureux la quitte parce qu’elle est persuadée ne pas le mériter. Dans une société d’image avec de nouveaux codes de la beauté sur les réseaux sociaux, de plus en plus de femmes souffrent de leur image en silence. Être belle ce n’est pas poser sur Instagram. Être belle c’est être une femme singulière.


VENIR À NOUS

Veuillez patienter...

{{if product.getParentProduct().name}} {{var product.getParentProduct().name}}
{{else}} {{var product.name}}
{{/if}} a été ajouté à votre panier


Produit supprimé avec succès