MOB,
UN MOUVEMENT DE PIONNIERS

En entrant au MOB, vous prenez part à un mouvement pour lequel l’humanisme reste la valeur essentielle. A l’heure du triomphe malheureux de l’individualisme, MOB porte un projet collectif où chaque individu trouve sa place. L’accueil est notre mission et nous expérimentons ensemble, comment devenir meilleurs, plus durables et plus vertueux. Nous croyons en la persévérance pour bâtir de nouveaux modèles. Des lieux de liberté, vertueux, où même l’imperfection a de la valeur.

Born in Brooklyn

BORN IN BROOKLYN

MOB, pour Maimonide of Brooklyn est né en 2011, à Boerum Hill, 525 Atlantic Avenue. Nous étions « VEGAN FOOD FOR CARNIVORES ». Le sujet de l’alimentation n’est donc pas nouveau pour MOB. La recherche de nouveaux territoires non plus. Nous explorons des quartiers où règne la vie, la mixité, la culture vivante. Celle que l’on ne trouve pas dans les circuits touristiques classiques... C’est à Brooklyn que nous avons créé notre premier mouvement aux côtés de nos voisins, nos communautés d’artistes, d’agriculteurs, d’optimistes. Par la suite, le mouvement a traversé l’Atlantique pour arriver à Paris en mars 2017 puis à Lyon en septembre 2017. Le mouvement MOB prend de l’ampleur et nous avons évidemment besoin de vous pour le partager avec le plus grand nombre, pour le faire vivre, tout simplement. À vous, acteurs de ce mouvement, soyez les bienvenus !

DES CONVICTIONS, DES ACTIONS

Certaines émotions, propres au MOB HOTEL, feront vous y sentir comme à la maison (sauf que nos lits viennent des palaces parisiens !). D’autres en revanche, détesteront certaines approches et seraient certainement plus heureux ailleurs. Le MOB est populaire mais parfois clivant. Ne cherchez pas de TV chez nous, vous seriez déçus. Nous proposons en alternative, des livres de poche à chiner dans nos bibliothèques.

Notre restaurant est pour sa part bio, local et de saison. Nous trions, compostons, recyclons et souhaitons toujours aller plus loin ! Nous avons par exemple retiré la viande rouge pour vous proposer des volailles locales. Nous travaillons la pêche durable. Nous pourrions vous en parler pendant des heures mais nous sommes certains que vous comprendrez que nous veillons à ce que nous mangeons ensemble et que nous essayons de limiter autant que possible l’empreinte du MOB sur la planète.

ECOLOGIE SOCIALE, MOB AGIT EN CHAMBRE

  • Cosmétiques végétales & responsables
    Bouteilles recyclées et rechargées soit moins de déchets
  • Linge "clean"
    Blanchisserie certifiée EU Ecolabel, seules les serviettes laissées par terre sont changées
  • Stop the water challenge
    Maximum 8 minutes sous la douche (bon si vous dépassez, nous n’appellerons pas la police...)
  • Nettoyants naturels et eco-labellisés
    Une véritable passion pour le vinaigre blanc

Voilà, en sachant ça : passez nous voir et testez MOB, écrivez-nous, parlez de nous, rejoignez notre mouvement...

A bientôt camarades !

Please wait...

{{if product.getParentProduct().name}} {{var product.getParentProduct().name}}
{{else}} {{var product.name}}
{{/if}} a été ajouté à votre panier


Product successfully removed